TCMH - Tennis Club Municipal du Havre

Club de Tennis et de Padel au Havre

Présentation

Plus vieux tournoi international féminin, dans sa catégorie en France, c’est en 1989 que Michel Ruiz se lance dans l’aventure de l’organisation d’un tel évènement sportif au Havre.

Le pari n’était pas gagné d’avance, quand en 1989, Michel Ruiz organise son premier open international féminin, un 10000$ « satellite ». Son club, le HAC tennis, ne le soutiendra pas avec ferveur, c’est le moins que l’on puisse dire. Il sera lâché dès la 2ème édition et trouvera un autre club havrais, le TCMH, pour y organiser les 29 éditions suivantes :
 » Permettre que ce 2ème Open féminin du Havre se déroule en 1990 devenait dès lors une « obligation sportive » à laquelle nous devions pas nous soustraire » Max Lalouette – Président du TCMH (1990)

Le Président de l’Open du Havre, Michel RUIZ

RDV SUR FACEBOOK !